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Procès verbal de l’Assemblée générale 2015 du Comité de jumelage Octeville sur Mer
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Régulièrement convoquée, l’assemblée générale du comité de jumelage (CJO) a pu valablement se tenir salle Michel Adam le mardi 10 mars 2015 à 19h00. Environ 100 personnes étaient présentes ce qui est remarquable. Elle est présidée par Alain RICHARD. La séance est ouverte à 19h00. Introduction Bonsoir Madame DEGENETAIS, 2ème adjointe, représentant M. le Maire, bonsoir Mesdames et Messieurs les adjoints et conseillers municipaux, Mesdames et Messieurs les Adhérents du CJO, Mesdames et Messieurs bonsoir et bienvenue à votre assemblée générale ordinaire 2015 Voici le programme : d'abord, je vais évoquer les activités de l'année écoulée, ensuite nous aurons le bilan financier par Jean François, notre trésorier, je vous parlerai des projets sur les prochains mois, Jean François nous exposera ensuite le budget 2015. Puis, nous parlerons aussi du tiers sortant, enfin je vous proposerai une modification de nos statuts, et pour terminer, les questions diverses. Je vous inviterai au pot de l'amitié et nous partagerons ensemble un repas pique nique comme nous le faisons tous les ans. Tout d'abord, laissez moi vous présenter l'équipe du conseil d'administration du CJO actuelle. Je demande à chacun de bien vouloir se lever au fur et à mesure que je vous appellerai par votre nom. Pierre LEMOINE, Vice-président, Muriel RICHER, Vice-présidente, Véronique LEMOINE Secrétaire, Jean François BEAUVAIS, Trésorier, Marie France BEAUVAIS, Marie Claude CRESSENT, Jean Pierre DEQUIDT, Nicolas FANELLI, Michèle GAUTIER, Réjane HUIBANT, Anne Brigitte LECORDIER, Marie Hélène MOCQUET, Eliane RICHARD, Michèle ROBERT, Francisco SEGURA, Renée TOSELLO, Didier VAUDRY et Alain RICHARD, Président Les représentants au conseil municipal sont Christine DONNET et Muriel RETOT, en plus du Maire qui est aussi président d'honneur. Nous nous réunissons chaque 1er lundi de chaque mois sauf en juillet et en août. Nos réunions durent en moyenne 3H00, parfois 3H30. Si si ! Tout le monde peut s’exprimer, donner des idées. Cela se passe en parfaite démocratie. Il y a une très bonne ambiance. Nous avons aussi 5 commissions spécialisées dans certains domaines comme par exemple l’hébergement. Cette commission en particulier est très active lorsque nous recevons des Anglais ou que nous allons en Sicile, ce qui est le cas cette année. 5 personnes travaillent dans cette commission. La responsable pour l’accueil des anglais est Muriel, la responsable pour les rencontres à Furci est Véronique. Un travail remarquable est réalisé en coulisses par des bénévoles vraiment dévoués. De l’extérieur, on ne voit pratiquement rien. Je salue ici et remercie tous mes collaborateurs et je vous demande de les applaudir très fort. Vous connaissez maintenant toute l’équipe CJO... Nous avons toujours beaucoup d'activités, je vais vous résumer celles de l'année 2014. Le 1er février, c’était la 10ème Nuit du jumelage avec pour thème « la mer ». A bord du paquebot CJO, il y avait 199 passagers et 9 membres d’équipage ! Le 21 février, nous avions notre rétrospective sur notre voyage 2013 en Inde. Chacun avait apporté et échangé des photos, des vidéos, des souvenirs, des rêves aussi... 9 mai, Fête des jumelages à Octeville avec 3 autres comités de jumelage et la Maison de l’Europe. 29 mai – 2 juin 5 jours à Bourne End chez nos amis anglais. On se rappelle de la soirée « barn dance » où environ 100 personnes, Anglais et Français mélangés, dansent avec un petit orchestre vintage sur des airs d’autrefois. Tout le monde sait ce que veut dire "vintage" ? En français, on dit "rétro". Et la journée près de Birmingham, dans le « Black country » ! C’est de là qu’est partie l’ère moderne, avec les inventions autour de la machine à vapeur, et tout cela grâce à l’exploitation du charbon, au début à ciel ouvert et ensuite dans des mines peu profondes de ce « pays noir ». On s’est retrouvé 150 ans en arrière dans un village reconstitué. Un autre moment fort a été de voir qu’environ 25 vitrines sur les 50 que comptent « The parade », l’avenue commerçante de Bourne End, étaient pavoisées au couleurs françaises. J’y ai même vu une 2CV avec le drapeau tricolore. Je suis personnellement allé remercier tous les commerçants. 9-16 juillet, 40 amis italiens sont venus 1 semaine à Octeville. La chorale Tempo a accueilli nos amis avec des chansons adaptées. Merci Tempo. La chorale faisait avant partie intégrale du CJO, maintenant elle est indépendante et vole de ses propres ailes. Nous lui souhaitons bon vent ! Pendant l’accueil des italiens, dans cette salle, Véronique, notre secrétaire, a été très sollicitée puisqu’elle assurait les traductions simultanées pour les discours des 2 maires. Brava, Veronica é grazie ! 14 commerçants octevillais avaient pavoisés leurs vitrines aux couleurs italiennes. Je leur ai écrit une lettre à chacun pour les remercier. Une centaine de personnes, français et italiens mélangés a visité le château de Vendeuvre, le parc de Serza, la Grange dîmière près de Caudebec. Sur le marché, malgré un temps incertain, le CJO avait organisé un apéritif normand. Nos amis italiens nous ont accompagnés pour la Fête nationale du 14 juillet : nous avons chanté ensemble l’hymne italien Fratelli di Italia et la Marseillaise. A cette occasion, la petite Valeria, 2 ans a dévoilé un panneau routier indiquant la distance séparant Octeville de Furci. Vous connaissez le nombre de kilomètres ? 1774 km à vol d’oiseau. Ce panneau se trouve au carrefour de la route de Montivilliers et de la rue Auguste Huart. Il est à coté de celui de Bourne End. Vous vous rappelez de la distance Octeville Bourne End ? C'est indiqué en miles... C'est pile 150 miles. Combien cela fait il en kilomètres ? 300 ! Un peu moins, 242 km pour être précis... Un match amical de football avait été organisé : Octeville a perdu par 9 à 4 ! A la fin du dîner de gala, les siciliens ont été surpris de voir un feu d’artifice tiré depuis la plage du Havre… A cours de ce dîner, Martine COIGNET, Présidente du Comité des fêtes a remis une coupe à Marco, sicilien de 11 ans qui avait mis 5 ballons dans les buts d’Octeville (Daniel était gardien, il s'en souvient) l’après midi… Rien que ça ! Je le dis souvent, si on ne tient pas compte des différents temps d’attente à Eurotunnel ou dans les aéroports, il faut 6 heures pour aller à Bourne End et 7 heures pour se rendre à Furci Siculo ! La distance n’est donc pas un obstacle. Le 13 septembre, l’association Astonia, avec les Anciens combattants et la Municipalité avait organisé le 70ème anniversaire de la Libération d’Octeville. A cette cérémonie patriotique majeure pour les Octevillais, avaient participé 9 anglais de Bourne End. Nous les remercions encore pour leur participation au Devoir de Mémoire, en particulier pour le recueillement aux Monuments aux Morts. Nous les remercions aussi pour avoir défilé avec nous dans la commune à la suite du char Sherman. 19-26 septembre, le CJO avait organisé un séjour circuit en Sicile pour permettre aux Octevillais de connaitre le pays, l’ile de la deuxième ville jumelle. Nous avons été déçus de ne compter que 18 participants. C’est dommage car ceux qui y sont allés sont revenus très enthousiastes. Nous avons fait une balade sur l’Etna, le volcan était plutôt sage. Nous avons également vu son frère, le Stromboli, lui l’était moins. Depuis un bateau, de nuit, on voyait très bien la coulée de lave rougeoyante. Nous avons visité Messine, la ville, avec l’horloge astronomique de sa cathédrale et son port militaire. Nous sommes également allés sur les plages de sable blanc du détroit, là où le courant est si violent entre les mers Tyrrhénienne et Ionienne. Nous avons rencontré nos amis italiens à Furci, le Maire nous a reçus à la Mairie pour un sympatico aperitivo. Il nous a également offert le dîner dans un restaurant de Furci où nous avons pu chanter des chansons italiennes et françaises de notre jeunesse. Par une lettre, j’ai remercié le Maire de Furci pour sa gentillesse ! Le Trésorier a eu le plaisir de rembourser environ 40€ à chaque participant car certaines dépenses engagées par le CJO se sont avérées moins importantes ! Dernière semaine de septembre, on a reconduit un unique cours d'anglais pour les adultes avec M. SANZ, professeur dans un lycée de Fécamp. C'est un excellent professeur fort apprécié de ses 14 élèves qui ne manqueraient pour rien au monde le cours du mercredi soir. Un très grand merci à M. SANZ. 23 novembre, notre 4ème Thé dansant de l’automne avec environ 130 participants. Le CJO a eu un stand pendant le week end du Marché de Noël. Le panier magique attire environ 200 personnes qui veulent gagner le panier garni en estimant son poids. Seul celui qui donne le poids exact ou s'en approche le plus repart avec ! Le 7 janvier, la France, Paris en particulier, connaissait une véritable tragédie avec les attentats contre Charlie Hebdo et l’épicerie casher de la Porte de Vincennes. Nombreux ont été les amis de Bourne End et de Furci Siculo à nous communiquer leur soutien et leur solidarité. Vous pourrez trouver leurs témoignages sur le site cjo.fr dans la rubrique « courrier des adhérents ». Le 27 janvier, j’ai présenté le CJO et nos 2 jumelages lors d’un café débat organisé au Havre par la Maison de l’Europe de la Seine Maritime dont le siège est à Octeville. Le 30, devant les représentants d’une dizaine de Maisons de l’Europe du Grand ouest (il y a 40 Maisons de l’Europe en France) invitées par la Maison de l’Europe, j’ai expliqué comment le CJO était organisé. J’ai aussi parlé de nos 2 villes jumelles. Cela se passait dans les salons de l’Hôtel de ville du Havre. Nous avons échangé aussi sur les défis que devaient relever les comités de jumelage : tous les comités connaissent les mêmes poblèmes : d’abord le peu d’intérêt des jeunes en général pour la cause des jumelages, ensuite le lent déclin de la Grande Bretagne parce que les Anglais intéressés par les jumelages deviennent âgés et qu’il n’y a pas de relève. Nous aurons ce problème à Octeville très bientôt et ce sera compliqué de le surmonter . Il faut dire aussi qu’il n’y a pratiquement plus de communes anglaises désireuses d’établir un jumelage. Malgré cela, il y a environ 100 nouveaux jumelages par an en Europe et les pays de l’est sont très demandeurs. La France, avec 4000 villes jumelées est championne en Europe loin devant l’Allemagne, seulement 2000, et la Grande Bretagne, 1000. La France gère des partenariats avec plus de 6000 communes ce qui est remarquable ! Le 14 février dernier, la 11ème Nuit du jumelage avec 172 participants. Le thème était la St Valentin. Nous avions décoré la salle Michel Adam avec des milliers de cœurs, dont 1, immense, 2m de diamètre, accroché au mur et constitué de 300 roses en papier. Merci à Nathalie et sa fille Natacha, les petites mains. Le dîner était particulièrement bon, l’orchestre très moyen, nous ne le reprendrons pas l’année prochaine. Je remercie ici toute l’équipe des volontaires qui s’est certes bien éclatée mais qui a dû gérer l’ensemble de la manifestation. Je peux vous dire que c’est pour nous un grand défi ! Nous avons fini de ranger, nettoyer la salle, de laver et essuyer la vaisselle, il était 4 heures du matin. Une anecdote, on a eu une coupure totale de gaz pendant 20 minutes, le plat principal n’était pas encore suffisamment chaud. Inutile de vous dire le stress ! Heureusement, le gardien a réussi à réactiver la vanne de sécurité et personne ne s’est aperçu de rien… Le dernier week end de février, c’était l’assemblée générale du BEBTA, le CJO anglais. Il y avait une délégation pour nous représenter en la personne de Muriel, Vice-présidente qui est même restée un jour de plus parce que l’Eurostar ne circulait plus à cause d’un incident majeur sur la ligne. Vous voyez combien sont dévoués les bénévoles du CJO !! 24 février – 5 mars, c’était le voyage en Afrique du sud. Un très beau pays avec des gens souriants et agréables. On était encore en plein safari la semaine dernière. Le CJO propose régulièrement aux Octevillais de les emmener découvrir des pays de langues anglaise ou italienne. Cette fois, c’était plein sud , à 12500 km d’Octeville, destination un pays grand comme 4 fois la France. 42 personnes ont pu découvrir Johannesbourg, Soweto, Pretoria, Durban et le petit royaume du Swaziland. Nous avons visité 5 parcs animaliers et rencontré des hippopotames, des lions, des hyènes, des girafes, des crocodiles, des zèbres. Par petits groupes, nous avons marché en compagnie de 3 guépards qui se déplaçaient à coté, ou devant, ou derrière nous, parfois à moins de 2m. Expérience vraiment unique parce que, si les soigneurs sont présents, ces félins restent avant tout des animaux sauvages… Un voyage comme celui là rapporte environ 2000€ au CJO au titre de la 40ème place gratuite reversée à l’association par le tour opérateur. Je peux vous dire que souvent, en particulier dans les comités d’entreprise, cette place gratuite est gardée par l’organisateur qui voyage ainsi gratuitement. Ce n’est pas du tout le cas au CJO. Chez nous, la place gratuite rentre dans les caisses de l’association et le président paie intégralement sa place, comme tout le monde. Dernière précision : le coût total de chaque voyage du CJO est divisé par le nombre de participants et aucun argent public n'est versé ! Notre site contient aujourd'hui 71 vidéos et 9200 photos soit 400 de plus que l'année dernière. Avec les photos et vidéos ramenées d'Afrique du sud, ces chiffres vont augmenter. Il n'y a eu que 2 Newsletters cette année 2014. Avec le voyage en Afrique du sud, on devrait en avoir 2 très prochainement et 1 sur Dubaï. Il faut du temps pour rédiger une Newsletter, c’est Didier VAUDRY qui s’en occupe et je l’en remercie. La page principale du site a été réécrite, elle est assez lourde mais grâce à ce lifting, elle s’affiche plus rapidement : je l’ai testé en Afrique du sud ! Mais il y a encore des améliorations à y apporter. Il faut dire que je travaille avec un logiciel de 2003 devenu obsolète et pas compatible à 100% avec Windows 7 d’où parfois des bugs dans l’affichage. Si vous remarquez une anomalie, prévenez moi car chez moi, il peut très bien n'y avoir aucun défaut. Le site est cependant un très bon outil pour diffuser des informations et je vous recommande de le visiter régulièrement. Sur cette page principale, vous pouvez savoir à quand remonte la dernière mise à jour. Celles-ci oscillent entre 3 fois par semaine et 3 fois par mois. Cela dépend fortement de l’actualité des jumelages. Avez vous des questions ? Nous allons procéder à l'approbation du bilan moral. Comme vous le savez, seules les personnes à jour de leur cotisation peuvent voter et il n'y a qu'un adulte par famille qui peut s'exprimer : qui est contre ? qui s'abstient ? Le bilan moral est approuvé à l'unanimité, je vous en remercie... Je vais maintenant laisser la parole à Jean François qui va vous présenter le bilan financier du CJO.
Avez vous des questions ? Nous allons maintenant procéder à l'approbation des comptes. Les comptes sont approuvés à l'unanimité des présents et représentés. Je vous remercie... A présent, je vais vous parler de nos projets jusqu'au début de 2016 et je vais vous communiquer une information que beaucoup attendent pour 2017. Comme vous le savez, du 22 au 25 mai, 38 personnes arriveront de Bourne End. Certains viendront par le car, d’autres par leurs propres moyens. Ils sont moins nombreux cette année car beaucoup ont des soucis de santé. Ils ne viennent pas très longtemps, malgré notre insistance, seulement 2 jours pleins. Nous leur ferons visiter un château entre Lisieux et Caen avec un accueil par des personnes costumées d’époque. Nous déjeunerons au restaurant. Ce projet est en cours de finalisation, nous n’en connaissons pas encore le prix définitif. Il y aura une trentaine de places pour les adhérents du CJO avec une priorité pour ceux qui reçoivent des Anglais. Les inscriptions auront lieu un dimanche matin de 10H30 à midi à la Maison André de St Nicolas. Regardez bien vos mails. Le dimanche matin, à 11H, le CJO aura un stand en plein marché, vous êtes tous cordialement invités à venir prendre un apéritif normand et à rencontrer des Anglais. Du 11 au 18 juillet, nous irons en Sicile. Cette année, plus de la moitié de ceux qui se sont inscrits iront par leurs propres moyens, les autres iront, comme d’habitude, en car et en avion. Comme nous serons moins nombreux, le coût individuel va augmenter. Comme demandé dans un mail le 24 février, il est nécessaire que les inscrits donnent un chèque d’acompte de 150€ par personne ce soir. Nous ne connaissons pas encore le coût du transport aller et retour. Comme d’habitude, le CJO prendra une partie des frais de déplacement à sa charge, comme d’habitude aussi, la participation du CJO sera plus importante pour les enfants. A ce stade, y-a-t-il des questions ? Quand aura lieu la visite du château situé entre Lisieux et Caen ? Cette visite est prévue le samedi. Le dimanche matin, apéritif sur le marché vers 11 heures. Vous êtes tous invités. En fin d'après midi, nous leur servirons une assiette anglaise, je trouve que c'est très approprié pour nos amis anglais, non ? Le mercredi 21 octobre 2015 le CJO organise une sortie : « Dans le sillage du Titanic » pendant les vacances scolaires. Départ d’Octeville à 7H30 retour à 20H30. Pour 45 participants minimum, le coût est de 57€ par adulte, 23€ par enfant (5 ans – 17 ans) accompagné d’au moins un adulte. Ce prix comprend le transport par car et l’entrée à la « Cité de la Mer » de Cherbourg. Il ne comprend pas le petit-déjeuner, déjeuner et bien sûr, les dépenses personnelles. La journée sur place est libre. Cette proposition est faite d’abord aux adhérents du CJO jusqu’au 11 avril 2015. Passé cette date, elle sera présentée à tous les Octevillais. Il est nécessaire d’être à jour de sa cotisation (20€ par famille et par an). Les enfants mineurs doivent être accompagnés d’au moins un adulte. Vous pouvez vous inscrire ce soir. Le 8 novembre aura lieu notre 5ème Thé dansant de l’Automne, toujours avec les mêmes musiciens. Venez nombreux passer un bon après midi en musique et avec de bons gâteaux. Du 23 au 31 janvier 2016, nous serons partis en croisière aux Caraïbes. Nous avons sollicité les Anglais pour nous accompagner mais nous n’avons reçu jusqu’ici aucune inscription. Il reste encore quelques places. Si cela vous intéresse, vous trouverez tous les renseignements ainsi que les tarifs sur le site cjo.fr. Pour vous inscrire, vous pouvez venir me voir. Je pense qu’il reste encore quelques places dans l’avion qui décollera de Deauville pour Fort de France et quelques cabines dans le paquebot de croisière. La date de la Nuit du jumelage 2016 est maintenant connue : notre soirée dansante aura lieu le 6 février 2016. En 2015, avec l’aide du CJO, la municipalité a demandé l'aide du CJO pour mettre en place un échange d’une dizaine d’enfants des CMEJ (conseils municipaux d’enfants et de jeunes) de Furci et d’Octeville. Le projet est reporté à 2016 à cause des dates de vacances. Vous le savez, l'Europe est en marche, cependant, coté vacances scolaires, à part les vacances d'été, rien ne concorde. En 2015, seul le week end de Pâques est commun pour la Sicile et la zone B en France. A la prochaine rentrée scolaire, nous contacterons les enseignants de Jules Verne pour les inciter à mettre en place un partenariat avec les 2 écoles élémentaires de Bourne End. En effet, celles-ci étaient demandeuses d’établir des relations dans un premier temps par Internet mais jusqu’ici cela n’a pas pu se faire parce que Jules Verne n’était pas prêt. Espérons que cette année, ça démarrera ! Le voyage en Afrique du sud ayant été un grand succès, le CJO vous proposera en 2017, fin avril ou début mai, un voyage en Louisiane. Nous continuerons de partir à la découverte des pays de langues anglaises et là, avec la Louisiane, en plus, nous irons voir de lointains cousins… Malheureusement, les cajuns parlent de moins en moins le français ! Voilà donc, en quelques mots, nos projets pour les prochains mois. Avez vous des questions ? Aucune ! Nous allons procéder à l'approbation des projets. Les projets sont approuvés à l'unanimité. Je vous remercie. Jean François va maintenant nous parler du budget financier. Je lui laisse la parole...
Maintenant, nous allons parler du tiers sortant : conformément à la loi de 1901, les associations sont tenues de renouveler par tiers leur conseil d'administration tous les ans. Aujourd'hui sont sortants : Pierre LEMOINE, Jean Pierre DEQUIDT, Didier VAUDRY Je les remercie ici très vivement pour tout ce qu’ils ont fait au CJO. Je sais déjà que tous les 3 souhaitent arrêter. Didier m'en avait déjà parlé l'année dernière. Pierre a des problèmes de santé. Tu veux bien, Jean Pierre, nous indiquer ton âge ? 81 ans !! Un grand bravo à Jean Pierre, à Didier et à Pierre... Vous voyez, le CJO, ça entretient. Tu vas pouvoir partir tranquillement à la retraite, tu l'auras bien méritée... Nous avons déjà 3 candidatures, il s’agit de Caroline AULNET, Jean Pierre MARIE et Bernard TAULIER. Caroline ne peut être là ce soir, elle s'est foulée la cheville, je pense que vous serez d'accord pour prendre sa candidature. Je dois dire que ces 3 personnes se sont déjà faites remarquer pour la Nuit du jumelage. En effet, elles ont activement travaillé à la préparation et au démontage de notre soirée dansante. Il faudrait encore 2 voir 3 volontaires. Y-a-t-il des candidats ? Oui : Colette MARAINE et Jacques ISAAC Nous allons passer au vote. Je propose de le faire à main levée, de ne pas voter pour chaque personne individuellement mais pour le groupe de 5 personnes. Caroline AULNET, Colette MARAINE, Jean Pierre MARIE, Jacques ISAAC et Bernard TAULIER sont élus à l'unanimité des présents et des représentés. Félicitations aux heureux élus et merci de votre confiance. Je suis personnellement ravi d'accueillir 5 nouvelles personnes. Il y a actuellement une crise du bénévolat en France, elle ne touche pas le CJO, du moins pas encore et je m'en réjouis ! Notre prochaine réunion aura lieu le lundi 13 avril à 18H30 à la Maison André de St Nicolas, l'ordre du jour vous parviendra prochainement. Le premier point sera d'élire le nouveau bureau. En attendant cette réunion, le bureau actuel continuera d’expédier les affaires courantes. Modifications des satuts. Plusieurs personnes du conseil d’administration ont souhaité apporter des modifications à nos statuts. Elles portent toutes sur l’article 6 qui concerne l’admission des membres. En bleu, vous trouverez les parties modifiées : Article 6 – Admission //
L'adhésion est dite
familiale : cela concerne toutes les personnes vivant sous le même
toit familial (sont assimilés les enfants en études Les petits enfants peuvent accompagner leurs grands parents adhérents au CJO à la condition que leurs parents soient également adhérents. L’adhésion est exigible au 1er janvier de l’année en cours. Elle est valable pour l’année civile, du 1er janvier au 31 décembre. Elle est offerte aux nouveaux adhérents s’inscrivant entre le 1er septembre et le 31 décembre à un cours de langue du CJO. En s’inscrivant à un cours, le nouvel adhérent règlera la cotisation de l’année suivante. Pour toute autre activité organisée par le CJO en fin d’année, la cotisation reste obligatoire (ex : voyage à Londres fin novembre). // Questions diverses. Y-a-t-il des questions diverses ? Notre assemblée générale est maintenant terminée, je vous remercie très sincèrement pour votre présence et pour l’intérêt que vous portez aux jumelages et à l’association CJO. Vous pourrez retrouver le compte rendu de ce qui a été présenté ce soir dans quelques jours sur le site cjo.fr Nous étions 100 ce soir, sans compter la quinzaine de personnes qui est passée pour uniquement s’inscrire mais qui ne sont pas restés avec nous. Merci de votre confiance et de votre fidélité. Pour les personnes qui le désirent, il est encore possible de s'inscrire pour : - - remplir un bulletin d’adhésion en indiquant votre adresse mail en majuscules - - les rencontres en Sicile du 11 au 18 juillet 2015. Les personnes inscrites doivent régler ce soir un acompte de 150€ pour le billet d’avion - - la sortie du 21 octobre Dans le sillage du Titanic Je vous invite maintenant au verre de l'amitié. Ensuite, notre habituel pique-nique pour ceux qui ont apporté leur panier repas... Nous sommes 40 ce soir à dîner ensemble ! Merci à vous ! Longue vie à nos jumelages, longues vie à vous tous et portez vous bien !
A. RICHARD Président du CJO
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