|
Procès verbal de l’Assemblée générale 2020 du Comité de jumelage Octeville sur Mer
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Régulièrement convoquée, l’assemblée générale du comité de jumelage (CJO) a pu valablement se tenir salle Michel Adam le vendredi 24 janvier 2020 à 19h00. Elle était présidée par Alain RICHARD. La séance est ouverte à 19h05.
Introduction Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue à la 19ème assemblée générale des adhérents du Comité de jumelage de Octeville sur Mer. Merci à mes collègues du conseil municipal pour leur présence. M. le Maire nous rejoindra plus tard. Merci à vous toutes et tous, adhérents ou sympathisants du CJO, d’être venus. Nous avons les salutations de Wilma, la présidente du BEBTA, le CJO anglais et de Angela, la présidente du CGFS, le CJO sicilien. Elles nous souhaitent une beautiful et bellissima assemblée générale. Voici le programme : d'abord, je vais évoquer les activités de l'année écoulée, ensuite nous aurons le bilan financier par Jean François BEAUVAIS, trésorier de l'association. Je vous parlerai des projets sur les prochains mois ensuite Jean François reprendra la parole pour exposer le budget 2020. Nous continuerons par le tiers sortant : conformément à la loi, vous élirez vos prochains représentants. Juste après, le nouveau conseil d’administration se réunira à huis clos pour élire les 3 membres du bureau. Cela prendra normalement une dizaine de minutes, pendant ce temps, vous verrez un film sur notre voyage 2018 en Australie. Nous terminerons par les questions diverses. Si des réponses peuvent être apportées, elles le seront. Si ce n’est pas possible, une réponse sera formulée ultérieurement à l’intéressé et à l’ensemble des adhérents par l’intermédiaire de la liste de diffusion cjo-newletter. C’est pour éviter d’être obligé de différer la réponse qu’il est demandé d’adresser toute question diverse au président au moins 5 jours avant l’assemblée générale. Vous comprenez bien que c’est dans le cas où des recherches seraient nécessaires… Et je n'ai reçu aucune question ! Je laisserai alors la parole à Monsieur le Maire. Ensuite, je vous inviterai au verre de l'amitié et nous partagerons ensemble un repas, chacun ayant pris le soin d'apporter ses couverts, son assiette, son verre... Comme l’année dernière, le plat principal a été concocté par Renée Tosello et Jean Pierre Marie, nos experts en matière de restauration. Je vous rappelle aussi que vous pouvez trouver sur le site cjo.fr le procès verbal de l’assemblée générale précédente. Concernant la dernière assemblée générale, il n'y a pas eu d'objection, ni des adhérents, ni des membres du conseil d'administration. Il est donc approuvé. Pour celui de cette année, vous pourrez le trouver dès le début de la semaine prochaine, le temps de le mettre sur le site du CJO, à la rubrique « Association ». Dans la foulée, il sera approuvé par le Conseil d'administration lors de la réunion du 9 mars. Tout d'abord, laissez-moi vous présenter l'équipe actuelle du conseil d'administration du CJO. Elle se compose de 11 personnes. Je demande à chacun de bien vouloir se lever quand je vous appellerai par votre nom. Véronique LEMOINE, Secrétaire, Jean François BEAUVAIS, Trésorier, Janine MIELLE, Secrétaire adjointe, Jean Pierre MARIE, Trésorier adjoint, Marie France BEAUVAIS, Gilbert GREVERIE, Marie Claude CRESSENT, Jacques ISAAC, Eliane RICHARD, Renée TOSELLO et Alain RICHARD, Président. Le Maire, Jean Louis ROUSSELIN, est aussi président d'honneur. Un petit mot sur l'équipe actuelle. Je peux vous dire qu'un travail remarquable est réalisé en coulisses par des bénévoles compétents, vraiment dévoués et exceptionnels. Il y a de nombreux talents au CJO. Chaque mois de l’année, il se passe quelque chose, parfois plusieurs activités sont rapprochées. Nous sommes, je pense, bien organisés avec des commissions spécialisées qui se réunissent pour réaliser un projet. Lorsqu'il est suffisamment avancé, il est présenté au conseil d'administration pour validation. Je remercie très vivement toute l'équipe qui se donne à fond pour réaliser au mieux toutes nos activités. C'est comme ça depuis des années et, au CJO, on aime bien relever les défis ! Je vous demande de les applaudir très fort. Je vous remercie pour l'équipe. Je voudrais simplement dire que nous avons besoin de volontaires pour nous aider à réaliser quelques projets. Les candidats seront invités tout à l'heure à nous rejoindre au moment du Tiers sortant. Je sais qu'il y a déjà 2 personnes qui sont candidates pour venir nous rejoindre. 2 de plus, c’est bien, 4 ou davantage, ça serait mieux, ça serait super ! Je vais maintenant vous résumer les activités de l'année 2019 : 9 février : 15ème Nuit du jumelage sur le thème de la capitale française : Paris ! Rappelez-vous, il y avait une très belle Tour Eiffel illuminée et la station de métro St Lazare était en carton. En passant, un petit coucou à Nathalie et à Natacha, nos fidèles décoratrices en chef pour la beauté de leurs réalisations. Un grand merci à elles ! 24 février : c'était le 9ème Après midi dansant du CJO avec orchestre. Ce concept a été initié par Marie Claude Cressent en 2009, il marche plutôt bien. 29 mars, nous avions notre 18ème assemblée générale Fin juin, c'était le traditionnel dîner des cours de langues du CJO. C’est au cours de ce dîner que les professeurs bénévolent reçoivent des cadeaux de la part du CJO. 7-14 juin, le CJO organisait un séjour d’une semaine dans l'ouest de la Sicile pour 24 adhérents du CJO. Certains en ont profité pour monter sur l'Etna, d'autres sont allés à Aggrigento visiter les temples grecs, à Trapani pour se perdre dans la cité médiévale, faire une balade en mer et visiter les îles Favignana et Levanzo, d'autres enfin sont allés à Palerme pour voir le Palais des Normands et la Chapelle Palatine. Du 20 au 27 août, les rencontres à Furci Siculo. Une fois de plus, nos amis siciliens ont mis la barre très haut. Le clou des rencontres était un voyage de 2 jours en car dans l'ouest de la Sicile. Avant cela, nous avons eu un concert d'une trentaine de musiciens, essentiellement des saxophonistes, le soir, sur la place de l'église. Le public, également présent, a pu bénéficier de 2 Marseillaises assez originales, tout comme l'hymne italien, Fratelli de Italia. Pourquoi 2 Marseillaises ? Tout simplement parce que j'avais été retenu avec Angela la présidente sicilienne et j'étais arrivé en retard. J’avais donc loupé la première. Lorsqu'ils m'ont vu arriver, les musiciens ont rejoué une deuxième Marseillaise. Jouer la Marseillaise exprès pour moi, je ne suis pas prèt de l'oublier... Le 3ème jour, départ pour l'ouest. On s'arrête à Cefalù, magnifique cité avec son étonnant rocher de calcaire et sa cathédrale bâtie en 1131 par les Normands. Ces Normands venaient essentiellement du Cotentin pour repousser les Arabes, pacifier et développer l'ile et faire fortune. Je vous invite à lire la Newsletter n° 100 pour découvrir leur histoire. Ensuite, Segeste avec son site archéologique, le théâtre gréco-romain en plein air et en hauteur dans un site remarquable et à côté, un majestueux temple gréco-romain également, fort bien conservé. Ceux qui y sont allés ne sont pas prêts d'oublier la jolie harpiste et le violoniste devant le temple, en train de répéter le concert de la soirée... Magnifique ! Sur le site du comité de jumelage, cjo.fr, vous pouvez voir 13 clips vidéo qui vous relatent ces moments inoubliables en compagnie de nos amis siciliens... Et vous pourrez revoir la jolie harpiste... Le lendemain, on visitera Salemi, une petite ville de 12000 habitants, très éprouvée par un tremblement de terre en 1966. C'est là qu'en 1860, Garibaldi a proclamé l'unité italienne. Mais ce qui nous a vraiment marqué, c'est la visite du Musée de la Mafia, les méthodes d'intimidation, les chantages, les tortures, les assassinats, le courageux juge anti mafia, Giovani Falcone, etc... Je vous recommande la lecture de la Newsletter n° 103 qui vous donnera bien d'autres détails... Le jour suivant, visite de Catane, sa métropole compte 700.000 habitants. Là nous avons assisté à un spettacolo dei puppi, un spectacle de poupées, plutôt de marionnettes. On nous a expliqué la fabrication, les trucages d'animations, certaines marionnettes pèsent jusqu'à 35 kg ! Le spectacle qui terminait était une chanson de geste qui relatait les exploits guerriers de Roland, vous vous souvenez, Roncevaux ? Le jour 6, c'était le grand dîner de gala à San Leonardo Roccalumera. Le soir, à la fraîche, quand il a fait 32-33°C dans la journée... La nuit est tombée, il fait bon, on est sur la terrasse en plein air, certains dansent sur des chansons calabraises comme La zitella. Devant nous, s'étale le détroit de Messine. Vous n'avez pas envie de connaitre des moments fabuleux ? Oui !? Inscrivez vous ce soir sans tarder auprès de Véronique Lemoine, la secrétaire du CJO. Le jour 7, on a le droit à une conférence sur l'influence de la langue française et du dialecte normand sur le dialecte sicilien. On a eu également un exposé sur les différents types de pêches en Mer Ionienne. Merci à Véronique LEMOINE pour avoir assuré de nombreuses traductions italien français et français italien. Concernant l'influence des Normands sur la Sicile, je vous recommande la lecture des Newsletters n° 100 et 102 et pendant qu'on y est, ne manquez pas la Newsletter 99 sur l'influence de dialecte normand sur la langue anglaise. Toutes ces Newsletters sont téléchargeables sur le site cjo.fr. Elles sont toutes bien évidemment gratuites ! Du 12 au 16 septembre nos amis anglais sont venus à 30 pour les 10èmes Rencontres officielles à Octeville. Ils sont accueillis dans cette salle par des danses folkloriques grecques avec le groupe Art et danses populaires, une association havraise présidée par Jean François Beauvais, notre trésorier. Le 13, j'ai reçu la médaille du bénévolat pour 33 années de bénévolat des mains du maire, Jean Louis Rousselin et du président de Le Havre Bénévolat. Un moment inoubliable pour Eliane et moi... Je peux vous dire que le temps passe très vite... Méfiez vous ! Le 13, c'était aussi l'opération Portes ouvertes du CJO, cette manifestation est ouverte au public. Le 14, c'était le 75ème Anniversaire de la Libération d'Octeville. Nos amis anglais était d'ailleurs venus spécialement pour l'occasion car ils tenaient à renouveler, en plus grand, l'expérience de 2014. Avec nous, ils ont déposé une gerbe de coquelicots aux pieds des Monuments aux Morts. Ils ont visité les camps militaires de l'association octevillaise Astonia et participé avec nous au défilé dans les rues de la commune avec une cinquantaine de véhicules militaires dont un char Sherman. Quand on discute avec eux, ils aimeraient bien que semblables cérémonies du Devoir de mémoire soient organisées à Bourne End mais ce n'est pas le cas ! En Grande Bretagne, il n’y a que les très grandes villes qui organisent des cérémonies patriotiques. Vous trouverez un excellent résumé du 75ème anniversaire de la Libération d'Octeville avec nos amis anglais grâce à des photos et une vidéo sur le site cjo.fr à la rubrique "Historique 2019". Le lendemain le 15, visite et dégustation à la Bénédictine de Fécamp. Les Anglais aiment bien déguster les bons produits français... Puis, c'était notre dîner de gala au Casino de Fécamp, enfin la visite fort intéressante du Musée des pêcheries. Des adhérents, même ne recevant pas d'anglais, étaient avec nous. Un comité de jumelage permet aussi de découvrir sa propre région. Le jumelage avec les Anglais vous intéresse ? Je vous invite à vous inscrire dès ce soir auprès de Marie France Beauvais si vous voulez venir avec nous à Bourne End du 21 au 25 mai 2020. Dans la dernière semaine de septembre, redémarraient 3 cours de langues : italien avec Véronique LEMOINE, espagnol avec René RUEDA et anglais avec Brigitte MARETTE. Je peux vous certifier que nos cours sont bien moins chers qu'au Havre et ils sont dispensés par des professeurs qualifiés ou des animateurs compétents et motivés. Pour l'italien, Véronique a un diplôme universitaire avec mention et elle donne aussi des cours dans une association du Havre et chez des particuliers. Brigitte est professeur d'anglais à la retraite, sa fille habite Los Angeles et elle s'y rend souvent, René, directeur d'école élémentaire à la retraite, parle très bien l'espagnol, il y va en vacances tous les ans. Profitez des cours de langues du CJO ! Vous ne le regretterez pas ! 17 novembre, c'était le 10ème Après midi dansant du CJO. On innovait cette année avec un déjeuner juste avant dans la salle Ventoux. Ensuite, nous nous sommes retrouvés dans la salle Michel Adam. Les gâteaux faits maison ont beaucoup plu comme d'habitude. C’est ce qui nous distingue des autres thés dansants des environs. Merci à ceux qui les avaient préparés ! 5 décembre, comme d'habitude, les membres du conseil d'administration et des adhérents du CJO ont eu le plaisir de se retrouver à 23 pour un dîner fort convivial. M. le Maire et son épouse étaient avec nous. Cette fois, nous étions dans le nouveau restaurant octevillais. L'apéritif était, comme il se doit, offert par le CJO. 31 décembre, c'était la 3ème Nuit de la St Sylvestre. La salle Michel Adam était méconnaissable avec des milliers de petites ampoules au plafond, comme des étoiles, ses tables rondes avec de grands bougeoirs. Décor fabuleux. Belle ambiance, très bon repas, cette manifestation est d'abord proposée aux Octevillais mais je dois reconnaitre qu'ils représentent vraiment une minorité et c'est très dommage... Je ne pense pas que ce soit le prix demandé, c'est 50% moins cher qu'ailleurs. Sachez aussi que nous payons fort cher la Sacem. Nous avons réglé 1220€ et encore, grâce à Jean Pierre MARIE, notre trésorier adjoint, on a bénéficié d'une ristourne... En tous les cas, l'équipe du CJO a fait très très fort. C'était classe ! Sur le site, sur la page d'accueil qui parle des activités passées, vous avez une photo prise pendant notre Nuit de la St Sylvestre. Il vous suffit de cliquer sur la photo pour déclencher le démarrage d'un clip vidéo de 7 minutes. Vous serez rapidement mis dans l'ambiance musicale et vous verrez qu'il y a de très nombreux danseurs... 17 janvier, c'était la rétrospective du voyage du CJO en Australie avec la projection d'un diaporama de photos et de 2 films. La soirée s'est terminée comme toujours par un dîner pris en commun, chacun ayant pris soin d'apporter son panier repas. On a commencé à 18h30 et il était minuit quand on s'est quitté. Le groupe Australie avait beaucoup de plaisir à se retrouver. Ce soir, vous pouvez voir l'un des films. Je remercie ici très sincèrement toute l’équipe du CJO qui a énormément bossé pour mener à bien toutes ces manifestations très vivantes et fort intéressantes. Je vous demande encore une fois de les applaudir très fort. Votre reconnaissance, c'est leur seul salaire ! Sur le site du comité de jumelage, il y a maintenant 103 Newsletters, 6 de plus que l’année dernière dont une en anglais et une en italien. Je vous recommande leur lecture. Elles parlent des rencontres à Bourne End, ou à Furci Siculo ou à Octeville mais pas seulement. La prochaine parlera des plus beaux villages de Sicile, dès que j'ai un moment, je m'y attèle. Et vous ? si vous avez envie d'écrire un article, si vous avez des photos en rapport avec nos jumelages, avec la France, la Grande Bretagne, l'Italie, l'Europe, allez-y ! N'hésitez surtout pas... Ecrivez-moi pour me faire parvenir vos photos et votre texte ! L’adresse mail est simple : contact@cjo.fr. Sur le site du CJO, constamment mis à jour, il y a maintenant 117 vidéos, soit 13 clips de plus qu'il y a 1 an. Le site reçoit entre 5 et 30 visites par jour, parfois ça dépasse 80 ! Récemment, nos statuts ont été téléchargés plusieurs fois dans la même semaine. On m'a déjà dit qu'ils étaient bien rédigés ! C'est le résultat du travail d'une commission spécialisée du CJO. La liste de diffusion CJO NEWSLETTER compte 370 abonnés. Parmi eux, il y a des anciens adhérents du CJO et des adhérents d'aujourd'hui, il y a aussi des amis du jumelage, des Anglais et des Siciliens... La Newsletter est avec le site cjo.fr le trait d'union permanent entre l'équipe du CJO et les adhérents. On y trouve toute sorte d'informations. Vous vous posez une question ? Ayez le réflexe d'aller sur le site du CJO, la réponse y est certainement. Il y a en particulier un historique qui, année par année, retrace les principaux évènements. Il suffit de cliquer sur l'année et vous remontez le temps... Le premier commentaire date de 2001, l’association CJO n’existait pas encore... Les abonnés à notre Newsletter qui sont chez Orange ont la surprise désagréable de voir les messages du CJO débarquer dans les SPAMS depuis 10 jours environ. C'est uniquement à cause d'un dysfonctionnement sur le logiciel antispam utilisé par la messagerie de l'opérateur Orange. Nous, on ne peut pas y remédier. Tant que l'opérateur ne met pas à jour sa liste blanche, on aura le problème. Donc soyez vigilants ! Pour y remédier, il y a quand même 2 solutions : - aller régulièrement dans son dossier courrier indésirable car il n'y a pas que les mails du CJO qui vont aussi dans ce dossier, il y a des mails importants que vous recevez également et ce ne sont pas des Spams. - changer d'adresse de messagerie, aller chez Yahoo ou Gmail par exemple et ouvrir un nouveau compte. Permettez moi aussi d'attirer votre attention : il ne faut jamais répondre à un mail venant de cjo-newsletter en faisant "répondre à", sinon votre mail sera perdu, c'est indiqué sur tous les mails, en petit, en bas, parfois en rouge. Pour nous répondre, pour intervenir, il n'y a qu'une seule adresse contact@cjo.fr car l'ancienne adresse en vigueur depuis 13 ans, cjo@cjo.fr, a été récemment supprimée. Je voudrais remercier ici la municipalité pour son soutien, pour le prêt des salles communales et des différents équipements, le minibus par exemple et pour la subvention annuelle. Je peux vous dire que toute l'équipe CJO fait très attention aux dépenses... Un grand merci également au personnel communal, en particulier les gardiens, pour leur disponibilité et leur gentillesse. Dans les documents que nous avons remis à la mairie fin décembre pour justifier de l'usage que nous faisons de la subvention, nous avons créé 2 lignes nouvelles pour valoriser le travail des bénévoles du comité de jumelage. Nous vous en avions parlé l'année dernière. Ainsi en 2019, nous avons effectué 1600 heures de bénévolat ce qui équivaut à une charge financière d'environ 24.000€. Il faut le savoir ! Avez vous des questions ? Aucune question. Nous allons procéder à l'approbation du bilan moral. Seules les familles à jour de leur cotisation 2020 peuvent voter. Un seul représentant par famille, merci ! Qui est contre ? Qui s'abstient ? Adopté à l’unanimité des présents et représentés, je vous en remercie ! Je vais laisser la parole à Jean François qui va vous présenter le bilan financier 2019 du CJO. C.J.O. ASSEMBLEE GENERALE DU 24 JANVIER 2020 ANNEE 2019 DEPENSES RECETTES
Avez vous des questions ? Aucune question. Nous allons maintenant procéder à l'approbation des comptes. Qui est contre ? Qui s'abstient ? Les comptes sont approuvés à l'unanimité des présents et représentés. Je vous remercie de votre confiance... A présent, je vais vous parler de nos projets pour 2020. 8 février, c'est bientôt, 16ème Nuit du jumelage dans cette salle. Ouverture des portes à 19h30. Les inscriptions ont déjà commencé, elles continuent ce soir, vous avez un guichet là bas. Le thème cette année est l'Espagne. Vous pouvez venir costumé. Il y aura aussi des inscriptions à la Maison André de St Nicolas dimanche 26 janvier et 2 février, de 10h30 à 12h00. Venez nombreux ! Ne vous y prenez pas au dernier moment, il n'y aura peut être plus de place... Dans cette salle, nous sommes maintenant limités à 170 personnes assises. Dans 3 ans, on devrait avoir un Espace culturel avec une salle de 300 places assises, peut être plus... Il n'y a pas que le CJO qui attend ardemment après... Ca va bien finir par arriver... 2023, ce n'est pas si loin !! 7 mars c’est l’assemblée générale du BEBTA, le CJO anglais. J’ai reçu hier un mail de Wilma. Les Anglais nous invitent à leur assemblée générale qui se terminera, comme les autres fois, par un dîner à la française. Le minibus de la commune étant déjà réservé, on ira probablement avec une voiture, peut être deux. Les frais de carburant, de péages et de traversée seraient pris en charge par le CJO. On partirait le samedi 7 le matin et on rentrerait le dimanche 8 au soir après avoir éventuellement dîné à Calais, aux frais de chacun, naturellement. Personnellement, je ne peux pas y aller parce que mes correspondants anglais ont des problèmes de santé. Y-a-t-il des personnes intéressées ? Si oui, je vous demande de venir me voir après la réunion. Du 2 au 9 mai, 39 adhérents du CJO iront en Egypte. On atterrira à Louqsor. D'abord une croisière sur le Nil avec la visite de plusieurs temples égyptiens. On terminera par Le Caire avec la visite de cette vaste mégapole et du fameux Musée archéologique du Caire. C'est parce que le CJO a pu obtenir un tarif vraiment canon que nous avons dérogé à la règle ! 21-25 mai, Rencontres officielles à Bourne End. Marie France Beauvais accueille ce soir les familles adhérentes du CJO qui veulent s'inscrire. Celles qui n'ont pas encore demandé à leurs amis anglais si ces derniers pouvaient les recevoir sont invités sans tarder à le faire. Dans l'ordre normal des choses, c'est à vous de faire cette démarche, pas au CJO. Pour les nouvelles personnes qui viennent au CJO pour la première fois, c'est le CJO, en collaboration avec le BEBTA, qui vous trouvera une famille d'accueil, en concertation avec vous. Ce sont des échanges de jumelage, ça veut dire que l'année prochaine, c'est vous qui recevrez vos amis anglais chez vous. A cet effet, sur le site cjo.fr, il y a une rubrique "téléchargements", vous pourrez y trouver, en plus des statuts, du règlement intérieur, le guide de l'adhérent. Si besoin, vous y trouverez des conseils pour bien accueillir vos hôtes et savoir comment faire dans certaines situations quand vous êtes chez eux... Et normalement, entre le 16 août et le 3 septembre, nous recevrons à Octeville nos amis siciliens pour 1 semaine. Les dates ne sont pas encore fixées. On en parle depuis fin mai l’année dernière. Nous avons fait plusieurs propositions à nos amis de Furci. Depuis début décembre, la balle est dans leur camp. Véronique LEMOINE est en relation avec la présidente du CGFS, Angela TRIMARCCHI. Attendons... Vous êtes invités à vous inscrire dès ce soir auprès de Véronique LEMOINE si vous êtes disponibles pour accueillir une famille italienne 1 semaine entre le 16 août et le 3 septembre. Fin septembre, les cours d'anglais, d'espagnol et d'italien reprendront. Vous pouvez vous préinscrire ce soir. 15 novembre, ce sera notre après midi dansant. On espère que cette fois ci, le soleil ne nous fera pas une concurrence déloyale ! Le 31 décembre, ce sera la 4ème Nuit de la St Sylvestre.ins et je pense que les intéressés ne vont pas tarder à s'inscrire auprès de Renée et de Jean Pierre pour être certains d'avoir des places. L'année dernière, ça avait commencé en février et on avait une liste d'attente d'environ 70 personnes. Pour terminer l'évocation des projets du CJO sur les prochains mois, à nouveau je voudrais remercier ici tous les bénévoles et volontaires qui travaillent pour l'association. Je peux dire que grâce à vous, notre association marche remarquablement bien et on continue de faire des envieux. Y-a-t-il des questions ? Aucune question. Nous allons maintenant procéder à l'approbation des projets du CJO. Qui est contre ? Qui s'abstient ? Les projets sont approuvés à l'unanimité des présents et représentés. Je vous remercie de votre confiance... Jean François va maintenant vous présenter le budget 2020 du CJO. C.J.O. ASSEMBLEE GENERALE DU 24 JANVIER 2020 PREVISIONNEL 2020 DEPENSES RECETTES
Avez vous des questions ? Aucune question. Nous allons maintenant procéder à l'approbation du budget 2020 du CJO. Qui est contre ? Qui s'abstient ? Le budget est approuvé à l'unanimité des présents et représentés. Je vous remercie à nouveau de votre confiance... Merci Jean François ! Maintenant, nous allons parler du tiers sortant : conformément à la loi de 1901, les associations sont tenues de renouveler par tiers leur conseil d'administration tous les ans. Aujourd'hui cela concerne 4 personnes. Il s'agit de Marie Claude CRESSENT, Gilbert GREVERIE, Janine MIELLE et Alain RICHARD. Gilbert souhaite arrêter. Il va bientôt déménager et partir dans le sud. Marie Claude, Janine et moi, nous repartons pour un nouveau mandat. 2 personnes m’ont contacté pour entrer au CA. Il s'agit de Réjane HUIBANT et de Patrick LEMOINE. Y-a-t-il d'autres candidats pour venir au conseil d'administration du CJO ? Si vous hésitez, si vous avez des questions, je vous écoute. 2 personnes de plus, ça serait très bien... D'autres candidats ? Pas d'autre candidat. Je vous propose de procéder à un vote global à main levée. Qui approuve la candidature de ces 5 personnes ? Qui s'abstient ? Sont donc élus :Janine MIELLE, Marie Claude CRESSENT, Réjane HUIBANT, Patrick LEMOINE, Alain RICHARD Bravo, sincères félicitations. Vous pouvez les applaudir. Election du bureau Je vous propose maintenant une interruption de séance d’environ 10 minutes pour élire ou réélire uniquement les 3 membres du bureau qui sont : le président, le secrétaire, le trésorier. On reporte l'élection des adjoints à la secrétaire et au trésorier au lundi 2 février, jour de notre réunion mensuelle parce que Réjane HUIBANT est absente ce soir. Elle a bien donné son pouvoir à Véronique. Elle m'a aussi expliqué qu'elle souhaitait présenter sa candidature au CA sans préciser ce qu'elle souhaitait faire. Je vous laisse avec des images du voyage en Australie. Le nouveau conseil d’administration va donc se réunir pour élire le nouveau bureau. Je vous dis à tout de suite. La séance reprend. Je vous présente le nouveau bureau du CJO. Il se compose de 3 personnes, conformément à nos statuts : Président : Alain RICHARD, Secrétaire : Véronique LEMOINE, Trésorier : Jean François BEAUVAIS. Le président a été réélu par 10 voix pour, 1 voix contre (Jean François BEAUVAIS) et 1 abstention (Marie France BEAUVAIS qui explique que ce n'est pas contre le président qu'elle a voté ainsi). La secrétaire et le trésorier ont été réélus à l'unanimité. La prochaine réunion mensuelle est fixée au lundi 3 février à 18h30 à la Maison de St Nicolas. J'enverrai l'ordre du jour aux personnes nouvellement élues. Je vous informe aussi que ce 19ème mandat de président sera mon dernier. Il faut savoir un jour s’arrêter. Pour moi, c’est le bon moment. Pour l’association, je pense aussi que c’est le bon moment… Donc, dans 1 an, je passerai la main tout en restant au conseil d'administration. Et avec les membres du conseil d'administration, on va faire en sorte que la transition se passe sans problème. Questions diverses Y-a-t-il des questions diverses ? Pas de question diverse. Je laisse la parole à Jean Louis ROUSSELIN, maire.
Notre assemblée générale est maintenant terminée, je vous remercie très sincèrement pour votre présence, vos encouragements, votre écoute attentive et pour l’intérêt que vous portez aux deux jumelages de la commune et à l’association CJO. Merci de votre confiance et de votre fidélité. Les guichets pour les diverses inscriptions sont à nouveau ouverts. Dans ¼ d’heure environ, je vous inviterai au verre de l'amitié. Ensuite, nous partagerons un bon dîner en partie préparé par Renée et Jean Pierre. Je vous souhaite bon appétit. Merci à vous ! Longue vie à nos jumelages, longue vie à vous toutes et à vous tous, portez-vous bien et soyez heureux ! La séance est levée à 19h55.
A. RICHARD Président du CJO
visiteurs
|
|
|